Gayatri Mantra

Flute Méditation

Aikyo

Rafael Sotomayor

Hang Drum & Trumpet

Tera Naam

Jacques Ferber

Union et réconciliation du Masculin et du Féminin en Soi

Danse Intérieur Masculin-Féminin 

Après le travail intensif de trois jours avec Diane, je transmet cette belle et essentielle approche qui permet une réelle transformation profonde de tout son être. Cette mise en lumière par la prise de conscience en mots, à travers ce voyage intérieur de toutes les parties de nous même, permet de nous réaligner sur notre véritable nature et de notre dessein.

Cliquer sur la photo pour accéder au site de Diane Bellego

Les notions de masculin et de féminin s’ancrent dans la vision d’une double polarité de la réalité que l’on retrouve au cœur de toute l’expérience humaine.

L’univers repose en effet sur un principe double comme l’émetteur et le récepteur, l’ombre et la lumière, la Terre et le Ciel, le dedans et le dehors, la sexualité et la spiritualité, l’homme et la femme, la nuit et le jour, le masculin et le féminin. Le potentiel de l’un est contenu dans l’autre. On ne peut appréhender la vérité de l’un sans découvrir l’autre. La vérité intime d’un homme est son féminin intérieur, celle d’une femme son masculin intérieur.

 Pour transformer ce qui freine le changement intime auquel l’être aspire, nous partons à l’intérieur de nous même, à la rencontre de notre Féminin et de notre Masculin. Diane Bellego vous accompagne dans ce processus de reconnaissance.

 Un travail vibratoire se met en place au-delà des mots, dans le respect de la reconnaissance de l’être et de la réconciliation de ce qui semble opposé. La compassion consciente et puissante permet d’étreindre et de ré-accueillir  en soi ces aspects et apporte une réconciliation profonde. Cette réunification autorise un moment d’union intérieur.

Vidéo Diane Bellego - Union et Réconciliation -

 

 

Article d'Alain Boudet en cliquant sur l'image - Réaliser l'union du féminin et du masculin en soi -

Hommes - Femmes

Le bonheur de s'écouter et se comprendre

Union du Masculin et du Féminin

 

Les valeurs d'un genre masculin ou féminin sont incarnées par les deux sexes. Cela signifie que ces valeurs relèvent, comme dans le taoïsme, du principe Yin qui se meut conjointement au principe yang.

 Si une femme prédispose à incarner les valeurs féminines plus facilement, les hommes disposent de ces mêmes valeurs et sont aussi aptes à les faire vivre, et inversement, pour les valeurs masculines.

Une observation authentique et honnête de soi nous révèle que chaque homme et chaque femme possède aussi bien les qualités masculines que féminines, qui demandent à être reconnues, acceptées et développées. C'est en faisant la paix intérieure avec notre masculin et notre féminin que nous pouvons établir des relations harmonieuses avec soi-même et ensuite avec les autres.

 Dans notre société actuelle, les hommes et les femmes ont beaucoup développé leurs principes Masculin , ce qui maintient collectivement des relations où dominent de fort enjeux de pouvoir. La société est donc à prédominance masculine, où l'intellect prédomine. 

Les modèles hommes et femmes de nos sociétés  sont tenaces et bien implantés, construits graduellement, appuyés sur l'idée que la femme incarne seulement la sensibilité et que l'homme incarne seulement la force., en occultant que chacun porte en lui l'homme et la femme. 

Aussi, les femmes ont voulu prouver aux hommes qu'elles étaient capables de force et de courage. C'est généralement l'énergie masculine qui a pris le dessus, car c'est la force physique qui a prévalu, la loi du plus fort en autres qui régit notre monde. 

L'homme accueille difficilement le féminin en lui ou ne le savent pas, et la femme choisit la plupart du temps de se protéger et d'exister par l'énergie masculine en elle.  

Les hommes peuvent accueillir leur partie féminine et vivre leur masculinité et les femmes peuvent accueillir leur partie masculine et vivre leur féminité. 

Il est important d'équilibrer ses polarités féminines et masculines pour ainsi vivre une union intérieure en Soi. Pour cela, il est nécessaire de guérir les blessures qui limitent l'expression de la nature féminine et masculine de son être. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patricia-Joëlle